Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une nouvelle crise dans le Canon

Le bicéphalisme à la tête de l’équipe à l’origine du malaise qui règne au sein du club qui enregistre deux défaites en deux sorties.

 

Le Canon Sportif de Yaoundé tonnera-t-il à nouveau un jour ? Difficile à dire. L’équipe est engluée dans une crise qui ne sert ni les ambitions de l’équipe encore moins les intérêts sportifs du club ayant écrit les plus belles pages du football camerounais. Canon de Yaoundé a été sévèrement battu par le « bleu » New Stars de Douala (1-5) dimanche dernier au stade de la Réunification de Bepanda. Cette humiliante défaite après celle concédée à domicile lors de la première journée devant Astres de Douala (0-2), a remis au goût du jour les problèmes administratifs des « Mekok Me Ngonda ». La direction générale du club et le conseil d’administration auraient déterré la hache de guerre. Jointe au téléphone par CT pour s’enquérir de la situation, Céline Eko, présidente du conseil d’administration de Canon rejette la responsabilité du mauvais début de saison sur le président général du club. « Allez demander à Louis Marie Ondoa pourquoi il a dit que Canon ne gagnera son premier match que quand il y aura de l’argent », lance la PCA du Canon.

Approché par CT, Louis Marie Ondoa a renvoyé le ballon à Céline Eko. « Je suis désolé, je n’ai pas le droit de parler à la presse sur ordre du PCA. Pour toutes informations, allez la rencontrer », rétorque, pour sa part, le directeur général du Canon. Ce jeu de ping-pong traduit à suffisance le malaise profond qui existe au sein de l’équipe dirigeante du Kpa-Kum. Pas de doute, on n’est décidément pas sorti de l’auberge. La paix et l’accalmie qu’on  disait revenues dans la maison n’étaient  apparemment qu’une vue de l’esprit. Quelques mois seulement après l’assemblée générale qui a emporté Célestin Bombok et son staff, Canon sportif est à nouveau dans la tourmente. A en croire le staff technique, la politique de recrutement n’aurait pas suivi les canaux habituels. Une situation qui pose aujourd’hui la question sur l’efficacité du club. Les prochaines journées s’annoncent déterminantes et difficiles.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière