Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le maire de Baham assassiné

Elias Tchadjié a été tué mardi 31  janvier 2012 devant son domicile par des individus non identifiés.

Crime crapuleux. Ainsi, pourrait-on qualifier l’assassinat du maire de Baham, Elias Tchadjié, survenu mardi soir aux environs de 20h, devant son domicile par trois hommes non identifiés. La ville était alors plongée dans l’obscurité du fait d’une coupure de l’énergie électrique. Le maire revenait de Bafoussam où il était allé présenter les vœux de nouvel an au gouverneur de la région de l’Ouest, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Selon des informations recueillies auprès du successeur de la famille, Wabo Souop Bieguen, et des forces de l’ordre de Baham, le défunt,Elias Tchadjié, a été surpris par ses bourreaux au moment où il entrait dans son domicile.

Les agresseurs ont tiré une première fois sur lui. La balle l’a atteint en pleine poitrine. Il a tenté de fuir, mais a reçu une seconde balle dans le dos, s’est écroulé, avant que ceux-ci ne viennent l’achever d’une troisième balle dans le ventre. Il rendra l’âme bien avant  l’hôpital de district de Baham, où il a été transporté d’urgence. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Bandjoun. Immédiatement, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête. Les populations, furieuses, ont barré toutes les routes d’accès au chef-lieu du département des Hauts-Plateaux, en menaçant même de brûler des pneus sur la chaussée. Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, elles renonceront à leur projet.

Dans le domicile du défunt, on porte le deuil depuis hier. La veuve est inconsolable. Amis, parents, et autres connaissances ont envahi les lieux et tentent de comprendre le drame survenu la veille. Le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua est descendu sur les lieux hier avec tout l’état-major régional et les autorités de maintien de l’ordre de la localité. Très attristé, il a présenté ses condoléances à la famille éplorée et promis que les assassins seront rattrapés et jugés. « Les efforts vont être conjugués pour que nous puissions mettre la main sur les auteurs de ce crime crapuleux et qu’ils puissent répondre devant les tribunaux de la République. Nous demandons à nos populations de rester confiantes et de pouvoir transmettre la bonne information, même de manière discrète, informelle, pour ne pas s’exposer, et nous pensons que nous mènerons à bien ce défi qui est ainsi lancé aux institutions républicaines », confie Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Elias Tchadjié laisse une veuve éplorée et plusieurs enfants. Agé de 50 ans, il était maire de Baham depuis 2002. Ses populations retiennent de lui l’image d’un homme travailleur et  dynamique ayant beaucoup d’ambitions pour Baham.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière