Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ayatto : il meurt en chargeant son téléphone

Bernard Ntanya, 22 ans, a été électrocuté mercredi 1er février 2012 dans la ville de Douala.

 

 Bernard Ntanya, 22 ans, est mort des suites d’une violente décharge électrique le 1er février dernier à Ayatto, à l’entrée ouest de la ville de Douala. D’après des responsables d’Aes Sonel, le drame fait suite au vandalisme des installations de l’entreprise. Des individus non identifiés auraient sectionné et emporté des câbles du dispositif de mise à la terre servant à protéger le transformateur et à garantir la qualité de l’alimentation servie aux consommateurs.

Cet acte de vandalisme a eu pour conséquence de provoquer de fortes tensions électriques dans la zone. L’infortuné Bernard Ntanya a ainsi reçu une décharge alors qu’il manipulait son téléphone au même moment. Une autre personne a été blessée par électrisation.

« Le décès de Bernard Ntanya ne serait jamais arrivé si l’équipement de mise à la terre n’avait pas été volé car

 il permet, en cas de variation, de diriger le surplus de tension vers la terre, ne libérant vers 

les maisons que la tension normale », déclare Efa Memouda, chef de la base technique d’Aes Sonel pour Bonabéri et Souza. Par ailleurs, Aes Sonel déplore le phénomène de vandalisme sur les équipements électriques, notamment les câbles, qui s’amplifie. L’entreprise en appelle à la responsabilité des citoyens afin de dénoncer toute personne suspecte rôdant autour des installations électriques. Le vandalisme sur les équipements électriques serait lié au développement des industries métallurgiques, dont les besoins en matière première (le cuivre notamment) sont de plus en plus importants.

 

 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière