Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Moustiquaires pour prisonniers mineurs à Douala

Don du Centre de promotion des valeurs africaines remis hier en prélude à la fête de la jeunesse.

40 moustiquaires ont été offertes aux détenus mineurs de la prison centrale de Douala, par le Centre de promotion des valeurs africaines, association à but non lucratif visant notamment à améliorer les conditions de détention des jeunes. « Il s’agit d’améliorer les conditions de sommeil de ces détenus et de les mettre à l’abri des maladies dues aux moustiques comme le paludisme », déclare Victor Youmbi, président de l’association. Le don a été constitué en partenariat avec le réseau ESPER (Ensemble pour les projets et programme en faveur des enfants de la rue), qui est une fédération mondiale. Un geste plutôt bien accueilli par les destinataires.

« Nous disons merci à l’association car c’est vrai qu’il y a beaucoup de moustiques dans le quartier. Nous ferons bon usage de ces moustiquaires », confie un détenu mineur. L’association a fait la promesse de revenir bientôt, afin de déparasiter les cellules des mineurs et de réparer les lits endommagés. Autant d’initiatives qui, selon le chef de service de la discipline et des activités socioculturelles et éducatives à la prison centrale, sont également bienvenues, afin de soutenir l’administration pénitentiaire qui ne peut tout faire seule.

D’après ce dernier, le quartier des mineurs à la prison de Douala compte environ 40 détenus. En outre, ces derniers ont également été sensibilisés sur la récidive et le bon comportement, afin de faciliter plus tard leur réinsertion dans la société.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière