Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les TIC en vedette dans les journées portes ouvertes de l'université de Douala

« L’utilisation des Technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement et la recherche ». Voilà le thème de l’édition 2012

 des journées portes ouvertes de l’université de Douala, lancées mercredi par le recteur Bruno Bekolo Ebe. Etalée sur deux jours, la manifestation, sorte de foire aux Tic, a lieu dans le hall du rectorat, pris d’assaut pour la circonstance par des dizaines d’étudiants.

Ces jeunes sont les principaux destinataires de l’opération, à en croire un collaborateur du recteur, qui fait le rapprochement avec la semaine de la Jeunesse dans un échange avec CT. Laetitia est étudiante de niveau I à l’Essec, et c’est « la première fois » qu’elle assiste aux journées portes ouvertes de l’université de Douala. Les nombreux stands présents – ceux des facultés surtout – captent son attention, comme celle du nombreux public présent.

L’université espère, par cette opération, faire voir et comprendre aux jeunes – s’il en est encore besoin – l’importance que les Tic peuvent avoir dans le cadre de leur formation. Au stand de la bibliothèque numérique, CT apprendra qu’il est prévu, à court ou moyen terme, la mise en ligne (sur le site Internet de l’université) de la liste des ouvrages disponibles. Par la suite, sous certaines conditions, le chercheur ou l’étudiant pourraient accéder au contenu desdits ouvrages. Toujours par Tic interposées.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière