Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Maghreb à Afric Collection

La huitième édition du festival de mode, ouvert depuis le 6 février dernier à Douala, déroule son tapis rouge aux couleurs orientales.


« Une diversité et un savoir-faire qu'il faut valoriser ». En 2010, lors de la 6e édition, c’est ainsi que Jean-Charles Job, vice-président du comité d’organisation, justifiait la raison d’être d’Afric Collection. Un festival de mode qui rayonne de toutes les richesses puisées dans le vivier africain, dans la beauté noire. Et à la Place du gouvernement à Bonanjo depuis lundi dernier, les lampions du fashion éclairent la capitale économique, ce jusqu’au 12 février prochain. Et dans sa vocation internationale, le festival a cette année ouvert son podium au Maghreb.
Une édition spéciale « Salam alikoum » qui accueille près d’une centaine de mannequins venus d’horizons divers. Également dans la place, de nombreux stylistes et créateurs de delà les frontières camerounaises, qui viendront rivaliser d’imagination et de talent. Et pour que les modèles et les coupes soient encore plus mis en valeur, ils sont confiés aux bons soins des coiffeurs, des maquilleurs et des accessoiristes. Environ 300 personnes pour donner de l’éclat à Afric Collection 2012.
Et comme les années précédentes, l’équipe reprend quelques belles œuvres qui ont fait son succès, notamment des expositions-vente, dans lesquelles les curieux se bousculent, attirés qui par la coupe d’une chemise, qui par l’originalité d’une robe de soirée ; de nombreuses idées-cadeaux, à quelques jours de Saint-Valentin. Autres articulations : le défilé des enfants, le show des accessoiristes, des ateliers de formation aux différents domaines de la mode, le très attendu concours des jeunes stylistes…
Et que serait un festival de mode sans défilé de modèles ? Alors, comme à chaque édition, on donne à voir de la qualité de création des artistes de la mode africaine et caribéenne. Ainsi, au milieu des différents stands, chaque soir, le podium est très sollicité. Silhouettes de gazelles africaines, démarches aériennes et étoffes vaporeuses au rendez-vous.






Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière