Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cerac est allé à la rencontre des jeunes de l’Océan

Causeries éducatives et remise de dons au menu d’une cérémonie vendredi à Lolodorf.

Surprises et déçues, les membres du Cercle des amis du Cameroun (CERAC) l’étaient quelque peu au lycée classique de Lolodorf vendredi dernier. Elles ont en effet constaté, au fil des discussions, que des élèves de l’établissement sont déjà sexuellement actifs. Mais cela a donné plus de portée aux causeries éducatives organisées par le Cercle dans le cadre de la fête de la jeunesse, avec des établissements secondaires de Lolodorf, Bipindi et Mvengue, dans le département de l’Océan (Sud). Du VIH-Sida et des Infections sexuellement transmissibles, il a donc été question au cours de ces échanges particulièrement courus.

Si le sujet tient à cœur les « mamans » du CERAC, qui n’ont pas manqué de prôner l’abstinence à ces jeunes, les causeries se sont également inspirées de l’actualité. Ainsi, les élèves de l’Océan ont été entretenus sur deux maladies qui ne cessent de faire des ravages : le choléra et le paludisme. A ce sujet, le chef de la délégation du CERAC, Marie-Claire Nguiamba, au nom de la présidente fondatrice, Chantal Biya, a formulé le voeu de voir les jeunes adopter des « comportements responsables et les mesures de prévention prescrites». Pour elle, il s’agit là, de la part de la Première dame, de « l’affection maternelle qu’elle leur porte et son désir de les voir en bonne santé, aptes à apporter leur contribution à l’émergence du Cameroun ».

L’autre grand moment de cette cérémonie d’échanges aura été la remise de dons à 16 établissements de l’Océan, et des récompenses aux élèves les plus méritants. Pour Marie-claire Nguiamba, « il s’agit d’encourager les jeunes à braver les difficultés et de promouvoir auprès d’eux des valeurs essentielles telles que l’amour du travail bien fait, l’honnêteté, la discipline et le patriotisme ». Ainsi, du matériel didactique, du matériel et des produits d’entretien, du matériel de sensibilisation, des produits et consommables médicaux et du matériel de sport ont été offerts par le CERAC. De quoi susciter la joie des élèves et des autorités présentes, qui n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à l’endroit de la Première dame et leur engagement à suivre les conseils reçus.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière