Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

264 jeunes filles subissent les test du Vih/Sida à Douala

La campagne a eu lieu le 10 février au lycée d’Akwa Nord, dans le cadre des Journées réglo de l’excellence.

En tout, c’est 293 jeunes, de 15 à 24 ans en majorité, qui ont bénéficié de cette opération de lutte contre le sida dans la ville. 264 jeunes filles et 29 garçons se sont ainsi soumis au test de dépistage effectué par l’équipe du Groupe technique régional de lutte contre le sida. C’était dans l’enceinte du lycée d’Akwa nord, à la veille de la 46e fête de la Jeunesse. La démarche a été initiée par l’Association camerounaise pour le marketing social (Acms), dans le cadre de son projet « 100% Jeunes ». 100% Jeunes dont les volontaires au dépistage ont reçu des gadgets.

Ainsi, depuis 2006, en dehors du magazine, des Journées réglo de l’excellence (Jorex) sont organisées chaque année. Le but, sensibiliser les jeunes sur les dangers du vih, et les amener à adopter des comportements responsables. Une nécessité quand on sait tout ce qui tourne autour des célébrations du 11 février…

La jeune fille étant la couche la plus vulnérable, les Jorex depuis l’année dernière se sont axées sur elle, et une trentaine avaient été formées comme paires éducatrices. Les Jorex de vendredi dernier constituaient donc une évaluation de ces Réglo girls. Elles avaient pour mission de descendre sur le terrain, dans leur établissement, dans leur quartier, dans leur club Réglo, et d’amener leur entourage féminin à aller se faire dépister, dans un processus de changement de comportement. Preuve a été faite avec les chiffres réalisés ce 10 février 2012.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière