Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cyrille Kemmegne revisite Paul Biya

Le journaliste vient de commettre un ouvrage sur les discours du chef de l’Etat depuis 1982.


Tous les discours prononcés par le président de la République depuis son accession à la magistrature suprême, le 6 novembre 1982, comportent des solutions aux problèmes du Cameroun. C’est le point sur lequel se sont accordés la plupart des panélistes de la dédicace de l’ouvrage « Paul Biya parle au Cameroun, à l’Afrique et au monde », lundi dernier au Hilton hôtel de Yaoundé.

« Dès 1982, Paul Biya avait déjà conscience des problèmes du Cameroun », a notamment déclaré Guy Parfait Songuè. Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale et secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC qui parrainait la cérémonie a pour sa part admis que l’ouvrage de 347 pages permet de revisiter une partie du parcours politique du Cameroun et d’appréhender la cohérence du discours de l’homme d’Etat Paul Biya. « Il se dégage au détour de chaque page comme un enseignement nouveau, comme une matière à réflexion, quelque soit le bord politique dont on se réclame » a-t-il notamment déclaré devant un auditoire constitué de membres du gouvernement, du corps diplomatique et de la famille de la presse.

Journaliste à la station régionale CRTV du Littoral à Douala, Cyrille Kemmegne a tenu à relever la constance du discours du président de la République depuis son accession à la magistrature suprême : « Ce que dit le président Paul Biya aujourd’hui est la conséquence logique de ce qu’il avait dit hier » fera-t-il remarquer avant d’inviter chaque Camerounais à accompagner le chef de l’Etat dans son action, chacun à son niveau. L’ouvrage de 19 chapitres se veut une compilation des discours du chef de l’Etat depuis 1982, accompagnés des analyses de l’auteur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière