Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’Eglise catholique s'est réunie à Yaoundé

L’évangélisation au centre d’un forum international clôturé samedi.


De mardi à samedi dernier, les responsables et aumôniers des Mouvements d’actions catholiques du Cameroun et d’une dizaine d’autres pays d’Afrique étaient à Yaoundé. Ils ont participé aux assises du Forum international de l’action catholique (FIAC), placées sur le thème : « Pain, vie, paix et liberté ». Pendant les travaux, une dizaine d’exposés figuraient à l’ordre du jour. Au rang de ceux-ci : « les défis pastoraux », « Comment rester chrétien et sauver les valeurs culturelles dans un monde globalisé ? », « la synthèse contextualisée de l’Exhortation post-synodale sur l’engagement de l’Eglise d’Afrique », respectivement présentés par Mgr Victor Tonye Bakot, Mgr Joseph Befe Ateba, l’Abbé Engelbert Fouda.

Dans ce cadre, les hommes d’Eglise ont dit aux chrétiens de ne pas se laisser manipuler par les effets de la mondialisation. « Nous demandons aux chrétiens de continuer à prier, à créer des associations, d’être des témoins de l’évangile là où ils sont. L’un des défis de l’Eglise aujourd’hui est celui de l’évangélisation », a dit Mgr Tonye Bakot.

Le forum qui, s’est achevé samedi par une messe pontificale à la Basilique mineure de Mvolyé, vise à favoriser un échange d’expériences entre les associations et fédérations de Mouvements d’actions catholiques africains et à promouvoir les initiatives visant à analyser les problèmes qui touchent à la vie et à la mission de l’Eglise universelle.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière