Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Médias : et voici Camnews 24

Le ministre de la Communication a présidé samedi dernier à Douala, la cérémonie de lancement de cette nouvelle chaîne de télévision.

Soirée fashion, stars à la pelle (Petit Pays, Grâce et Ben Decca …), élite administratico-politico-économique, autour de la piscine d’un grand hôtel de Douala… La signature de l’acte de naissance (provisoire, dixit le Mincom) de cette chaîne de télévision, a eu lieu dans un cadre agréable, à la dimension des ambitions des géniteurs : une chaîne d’informations en continu qui souhaite donner l’info en temps réel et éduquer les masses, une information toutes les trente minutes, avec documentaires, magazines et reportages, et qui, grâce au satellite EutelSat, compte arroser l’Afrique francophone, l’Océan Indien et l’Europe….

« Camnews 24 est une télévision citoyenne qui apporte sa contribution à la construction du Cameroun. La liberté de la presse est une réalité au Cameroun, grâce à l’engagement patriotique du président Paul Biya. La chaîne souhaite accompagner le gouvernement dans ses actions citoyennes comme la lutte contre le sida, la prévention routière », a déclaré Mohamadou Bayero Fadil, président du Groupe Fadil.

En signant l’acte de naissance provisoire, de Camnews 24, Issa Tchiroma, le ministre de la Communication, transformé en chef de centre d’état civil d’un autre genre, a indiqué qu’il s’agissait de la 17e chaîne de télévision qui existe au Cameroun. Avant d’inviter le promoteur à se régulariser au plus vite : « Sur les 17, il n’y a que trois qui sont en règle. Toutes les autres sont sous le coup de la tolérance. Avec les plus de 120 radios et une presse écrite abondante, c’est la volonté concrétisée du président de la République, dès la libéralisation en 2000. On arrive bientôt à l’extrême limite, et il va falloir bientôt passer à la caisse. »

Le Mincom Issa Tchiroma a par la suite invité les promoteurs à travers cette chaîne de télévision, à participer et à penser surtout à la protection de notre nation. « Votre mission : être les protecteurs de la nation en faisant en sorte que, dans le cadre de vos émissions, votre responsabilité vous suggère que ceux qui ont leurs programmes fassent en sorte que les idéaux de la nation soient préservés », a-t-il lancé. Camnews 24 est la dernière née de Equateur Média Groupe (EMG), la filiale communication du Groupe Fadil, après le journal Dikalo et la radio Hit FM.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière