Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

MTN Elite Two : la lutte fait rage au sommet

Apejes, Douala Athletic et Botafogo aux coudes à coudes au classement général.

Après cinq journées, Apejes de Mfou se cramponne toujours en tête du classement national de MTN Elite Two. La large victoire de l’équipe lors de la 5e journée face à Achille de Sa’a (4-1), a donné une certaine visibilité sur ses ambitions. Toutefois, l’équipe de Mfou partage son classement avec Douala Athletic club (DAC) et Botafogo de Buea. Les trois équipes ont chacune 10 points. Apejes et DAC ont une même différence de but. C’est dire la lutte acharnée en deuxième division, qui offre aujourd’hui des rencontres âprement disputées. Chaque journée est désormais qualifiée de celle de tous les dangers. Car le leader peut changer à tout moment, au regard des positions des uns et des autres.

En effet, Fovu club de Baham qui est à deux longueurs des trois équipes de tête n’a pas dit son dernier mot. L’équipe de la « grotte sacrée » suit avec beaucoup d’attention les débats au dessus et n’attend que la première occasion pour monter dans le wagon de tête. Que dire encore de Dragon de Yaoundé, Sahel de Maroua et Tonnerre de Yaoundé ? Avec 7 points chacune, ces trois formations ne sont qu’à une victoire du leader. Cet après-midi, au stade Omnisports de Yaoundé, Tonnerre et Dragon peuvent justement changer la donne. En matchs en retard de la 5e journée, TKC affronte AS Matelots de Douala alors que Dragon sera face à AS Lausanne, autre formation de Yaoundé.

Au bas du classement, Caïman de Douala continue de tirer le diable par la queue. Avec un point seulement en cinq sorties, le club du canton Akwa a raté son début de saison. Est-ce qu’il faut attendre six heures pour assister à un éventuel réveil de Caïman. Pourvu qu’il ne soit pas alors trop tard.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière