Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Souffle de bonne gouvernance sur les Marchés publics

Lourdes, longues, imprévisibles et opaques. Voilà exactement le type de procédures dont le gouvernement ne veut plus, s’agissant des marchés publics.

 Abba Sadou, ministre en charge de la question, l’a indiqué hier à Douala, en lançant la série de conférences sur la programmation de la passation des marchés publics pour l’exercice 2012. L’opération, engagée simultanément dans les différents chefs-lieux de région jusqu’au 24 février, vise notamment à combattre la sous-consommation des crédits. Laquelle se traduit par la non-réalisation de projets, situation de nature à compromettre l’atteinte par le Cameroun des objectifs contenus dans son Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (Dsce), comme le ministre Abba Sadou l’a évoqué.

A la cérémonie de lancement d’hier, organisée dans les services du gouverneur, prenaient part des gestionnaires de crédit, des élus du peuple, des hommes d’affaires, entre autres. A cette assistance, l’orateur a déclaré que l’heure est désormais à la rationalisation des procédures, à l’exigence de transparence, au raccourcissement des délais dans la passation des marchés publics, etc. L’objectif final étant d’arrimer le système national aux standards internationaux.

« Que tous les intervenants accordent une totale priorité à l’opération », a souhaité Abba Sadou. Il a invité les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’ouvrage délégués notamment à prendre un engagement ferme pour traduire dans les faits l’instruction présidentielle selon laquelle tous les projets arrêtés et financés doivent être effectivement exécutés, dans les normes prévues.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière