Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Normalisation en vue de la situation des Personnels PPTE et C2D

Ange Michel Angouing, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et son homologue de la Santé publique, André Mama Fouda, ont affiché mercredi la ferme détermination du gouvernement à accélérer les procédures d’intégration de ces agents. 

 Après des réunions internes les deux ministres ont rassemblé hier dans la salle de conférence du Minfopra, les responsables des deux départements ministériels, pour mettre en place des stratégies capables de finaliser dans les plus brefs délais, selon le Minfopra, le traitement des dossiers de ces personnels en difficulté depuis près de cinq ans.

De fait, 2481 agents ont été recrutés dans le cadre d’une opération lancée en 2007. A cette date, indique Ange Michel Angouing, plus de 80%, soit près de 2.000 dossiers de carrière ont été traités. Mais 20% seulement perçoivent déjà leurs salaires. D’où les nombreux cris de détresse entendus ces derniers mois. Des lamentations jugées légitimes par les deux membres du gouvernement, qui ont ainsi décidé d’y mettre fin, en plaçant ce dossier au premier rang de leurs priorités. C’est dans cette optique que le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a indiqué que « nous avons pensé qu’il était urgent que cette rencontre ait lieu, afin que nous puissions rassurer ces collaborateurs et leur dire que le travail qui a commencé, va se poursuivre. Et ce dans les délais les plus courts, afin que leur sort connaisse un aboutissement favorable.»

Et au sujet du retard enregistré depuis le lancement de l’opération, le Minfopra invite l’opinion à comprendre que le traitement des dossiers de carrière ne se fait pas de façon expéditive. La procédure implique l’intervention de plusieurs administrations et celles-ci doivent travailler en synergie. Par ailleurs, les deux ministres ont rassuré ceux qui pensent que le gouvernement a négligé le personnel PPTE au profit du recrutement spécial des 25.000 jeunes dans la Fonction publique. « Ce n’est pas le cas », a indiqué le Minfopra. « Chaque dossier est traité en son temps.» Il ajoute d’ailleurs que « ces agents ne doivent pas s’inquiéter, parce qu’au moment où vous venez nous rencontrer, nous sommes en train de signer de nombreux contrats. Ils vont être immédiatement immatriculés et la prise en charge sera effective. Et cela se fera dans les délais les plus brefs.»

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière