Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Christophe Eken maintenu à la présidence de la Chambre de Commerce

« J’étais sur la route quand je l’ai appris ». Christophe Eken, le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (Ccima) s’est exprimé devant la presse samedi dernier à Douala, au sujet de son maintien à ce poste par le président de la République.

« Ma réaction est celle de quelqu’un qui est satisfait. Je remercie le président de la République pour la confiance renouvelée à ma modeste personne. Mais au-delà, c’est tout le bureau exécutif et tout le personnel de la Chambre de Commerce » qui est ainsi honoré, a ajouté Christophe Eken, dont la liste a remporté l’élection du 17 janvier dernier.

Au cours de l’échange, organisé dans les locaux de la Chambre à Bonanjo, il a aussi été question des challenges à relever. Notamment, répondre à l’appel lancé aux opérateurs économiques par le chef de l’Etat lors de son dernier passage à Douala. « Les hommes d’affaires doivent tout faire pour » être dans la mouvance des Grandes réalisations. Pour ce qui est d’avoir une idée précise de l’orientation donnée à ce nouveau mandat, Christophe Eken a renvoyé les hommes de médias au jour de l’installation officielle, au cours de laquelle le ministre de tutelle (le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique) déroulera très probablement une feuille de route.

En attendant, la Chambre déclare un « climat très serein » en son sein. Et se réjouit des réalisations de la mandature qui vient de s’achever (2008-2011), dont la mise en route d’une Bourse de la sous-traitance et la création de Centres d’incubation pilotes (Cip, sortes de laboratoires des projets) ne sont pas des moindres.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière