Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des enfants délivrés du bec-de-lièvre

L’hôpital Cebec de Bonabéri a abrité vendredi une nouvelle session du projet « Bec-de-lièvre Lore Keller », du nom de l’association allemande finançant l’opération.

Ainsi, quatre enfants ont été délivrés de cette malformation touchant les lèvres et parfois le palais, grâce à la chirurgie. Un personnel associé à l’initiative rappelle qu’il s’agit d’un projet permanent, qui permet de soulager parfois jusqu’à « 20 enfants » par mois. Rendue à sa troisième année, l’opération a pour principal artisan le Dr. Nguidjoi Mboua. Le processus est « entièrement gratuit, de l’examen à l’opération, en passant par l’hospitalisation et les médicaments », explique notre source, qui précise que les interventions se font les jeudis.

Le bec-de-lièvre peut être dû à des causes génétiques, à une carence alimentaire, des facteurs environnementaux, etc. Entre autres conséquences, il y a l’impossibilité pour le nourrisson de téter normalement, des troubles de la déglutition, de l’audition et de la phonation chez les enfants. La pathologie s’installe au stade embryonnaire de l’évolution du fœtus. Depuis 2003, plus de 800 cas ont été opérés au Cameroun, selon des chiffres du projet Lore Keller.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière