Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’hommage de la nation à Nguewa Omer

L’ancien président de l’Union de Douala a été inhumé samedi dernier à Baham.

«Je vous fais grand cordon national du mérite camerounais ». Lorsque le préfet des Hauts-Plateaux, Joseph Tangwa, prononce cette phrase, les amis et connaissances du défunt venus lui dire adieu restent calmes. Et méditent. En effet, la nation vient de rendre un hommage vibrant à ce membre titulaire du comité central du Rdpc pour son immense œuvre sur les plans social, sportif, politique, économique. Lors des témoignages qui suivent, tous les intervenants louent la disponibilité, l’altruisme, l’efficacité, le sens du sacrifice et de l’intérêt général, la fidélité militante de l’ancien président de l’Union sportive de Douala. Une haie d’honneur des joueurs de l’Union de Douala a d’ailleurs accompagné l’entrée de la dépouille à l’église.

Malgré l’immense tristesse qui se lit sur la plupart des visages, l’abbé Clément Njewel, curé de la paroisse Marie Reine de Ndogpassi II à Douala a, dans son homélie, rappelé aux hommes leur devoir de servir l’Eternel. S’appuyant sur l’évangile de Matthieu au chapitre 5, versets 13 et 14, qui dispose : « vous êtes le sel de la terre, la lumière du monde », il rappelle que le Très Haut ne veut pas que les hommes s’encensent eux-mêmes. Au contraire, « notre nature de sel de la terre et de lumière du monde est un don de Dieu, une grâce qu’il nous a faite. Tout ce que nous faisons est le fruit de la grâce de l’Eternel et non de nos propres efforts. »

Le représentant du président national du RDPC, Théophile Baoro, membre du Bureau politique, par ailleurs, vice-président de l’Assemblée nationale, reconnaît aussi les qualités du disparu qui lui ont permis de résister aux « démons de la division » en 1990 et souligne qu’il a été un militant très efficace dans le Wouri avant de devenir membre titulaire du comité central du Rdpc en 1996. Le Sg du Comité central du Rdpc, Jean Nkuete, était aussi présent à la messe de requiem en faveur du disparu. Décédé le 22 janvier dernier à Douala à 68 ans, Nguewa Omer, pharmacien de formation, a été inhumé dans la stricte intimité familiale à Batouossou, dans la terre de ses ancêtres. Paix à son âme !


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière