Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les consultations se poursuivent à Elecam

Le Manidem, l’UPC, l’ANDP, l’UDC et la société civile reçus hier à ELECAM dans le cadre de la refonte des listes électorales.

Il fallait sans doute plus que les marches d’escalier conduisant au premier étage de l’immeuble siège d’Elections Cameroon, où se déroulent les concertations engagées depuis plus de deux semaines par le Conseil électoral d’Elecam avec les acteurs du processus électoral, pour décourager la délégation des membres de l’Inclusive society for people with disabilities. Constituée de personnes handicapées, elle a tenu à répondre à l’invitation du Conseil électoral. Mais il s’agit d’obstacles qu’il convient de prendre en compte dans l’ensemble du processus pour faciliter une meilleure insertion de ces personnes, comme l’a souhaité Joseph Pouagam qui conduisait la délégation. Au même titre que les personnes souffrant de déficience auditive ou de mal voyance. Des suggestions qui semblent avoir retenu l’attention du Conseil électoral. Mais il faut dire de façon générale que la satisfaction était de mise tant au sein de cette délégation que dans les suivantes, constituées essentiellement de partis politiques.

En tête de ceux-ci pour rencontrer le Conseil électoral d’Elecam conduit par son président Fonkam Samuel Azu’u, le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem) dirigé par son président, Pierre Abanda Kpama. L’Union des populations du Cameroun (UPC), que dirigeait Pierre Baleguel Nkot, s’est pour sa part engagée à mobiliser les citoyens pour leur inscription sur les listes électorales une fois que les opérations seront lancées. Hamadou Moustapha de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP) a félicité le Conseil électoral pour les choix opérés, alors qu’Adamou Ndam Njoya, le président national de l’Union démocratique du Cameroun (UDC), s’est dit satisfait de la nouvelle dynamique impulsée au processus électoral. Sur les modalités de la refonte proprement dite, la durée du processus d’inscription sur les listes électorales, Fonkam Samuel Azu’u a tenu à rappeler que tout sera indiqué en temps opportun par le directeur général des Elections, comme le veut la loi. Au rang de ceux attendus à Elecam aujourd’hui, on signale Ni John Fru Ndi du SDF, Jean Jacques Ekindi du Mouvement progressiste ainsi qu’Alim Hayatou qui doit conduire la délégation du Forum des chefs traditionnels du Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière