Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pari réussi pour Mango Night 4

Samedi 25 février dernier à Yaoundé, la nouvelle saison du concept a attiré un public nombreux.


C’est une véritable vitrine qui met en lumière depuis trois ans et dix mémorables éditions, de belles pépites de la scène musicale jeune, du Cameroun et d’ailleurs. Pour ce nouvel acte, le premier de la 4e saison, qui s’est déroulé samedi 25 février dernier, la chanteuse Cory Denguemo et son associé, Paulin Bidzogo, tous deux promoteurs du concept, ont offert au public enthousiaste, d’autres talents comme têtes d’affiche. Quatre au total. Après Youma, il y a eu Marcis et sa poésie clamée sur une guitare sèche et un saxophone. Avec son titre « Le jazz me blase », un hommage aux pères fondateurs du Jazz moderne, l’artiste a rencontré l’adhésion de tous les mélomanes ayant fait le déplacement à l’Institut français de Yaoundé.

La température montera encore d’un cran avec l’entrée de Frédérique Ottou, qui, façon diva américaine, viendra donner le meilleur de son potentiel vocal et de son jeu de piano. La mezzo soprano, fille de Marcellin Ottou, a surtout créé l’émotion en reprenant son titre « Ya wa bo ma nala », une belle rencontre entre l’Afrique et le Jazz. Si le nombreux public conquis a eu beaucoup de peine à la laisser sortir de scène, il n’a par contre pas eu d’énormes difficultés à vibrer avec Wilfried Meyou, venu spécialement de Paris, pour prendre part à cette 4e saison de mango Night. Et comme pour ses prédécesseurs, ce sera encore la fusion. Une fusion toute chaude, caractéristique de la nouvelle génération, plus ouverte sur l’international que les précédentes. Pour accompagner les artistes principaux, il y avait Michel Mbarga à la guitare, Hervé "Faser" Maboma à la basse, Yannick Nnanga et Georges au piano, puis Venant et Christian Ndengué aux percussions et à la batterie.
Par ailleurs, 24 heures avant ce concert, un atelier a réuni, dans la même enceinte, plusieurs artistes et professionnels du spectacle, pour parler de la gestion et de l’occupation valorisante de la scène. Les uns et les autres ont donc pu acquérir des réflexes pouvant servir à se valoriser et à vendre efficacement leurs produits, le temps d’un concert. La prochaine édition de Mango Night est annoncée pour le second trimestre de l’année en cours, les spectacles se déroulant tous les trois mois.





Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière