Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Il découpe sa copine et se pend à Kye-Ossi

Honoré E., 50 ans, a assené plusieurs coups de machette à sa compagne samedi dernier.

Dahie N., 30 ans, ménagère et résidant à Kyé-Ossi, passera le 8 mars internée à l’hôpital régional d’Ebolowa, où elle se trouve en soins intensifs depuis samedi 25 février dernier. Cette dernière a reçu plusieurs coups de machette (à la tête et à l’épaule) de son compagnon, Honoré E. Ce dernier, la croyant morte, va se réfugier dans un champ derrière la maison et se donner la mort par pendaison.

L’affaire commence il y a quelques semaines à Kyé-Ossi, ville frontalière, où vit le couple. Honoré, quinquagénaire, gagne sa vie dans toutes sortes de petits métiers. Une vie, dira-t-on, tranquille, jusqu’au jour où, suite à un examen médical, un traitement à base d’antibiotiques est prescrit au couple, avec comme consigne de s’abstenir, le temps du traitement, de tout rapport sexuel. Une mesure qui n’aura pas du tout trouvé l’assentiment d’Honoré E., qui par des avances d’abord, a tenté de convaincre sa compagne. Peine perdue, car Dahie N. tient à sa santé et pense respecter les consignes médicales. Son attitude jugée trop stricte par son amant finit par faire monter la pression. Toujours sans résultat. L’amant, en manque, procède par des intimidations, des séquestrations et des violences physiques répétées. La famille de la jeune dame intervient pour calmer cette tension qui ne fait que monter.

L’homme pense que sa concubine va de temps à autre assouvir ses envies ailleurs. L’idée est tellement amère qu’il finit par la rouer de coups. Au cours de la bagarre, il s’empare d’une machette et il lui en assène plusieurs coups sur la tête, provocant des entailles profondes qui laissent Dahie N. pour morte. Epouvanté par son geste et pour se soustraire de la justice humaine, l’infortuné se dirige dans un champ de manioc, non loin de leur domicile. On le trouvera mort, pendu au bout d’une corde. Dahie N. a été conduite d’urgence au centre médical d’arrondissement de Kyé-Ossi où elle a reçu les premiers soins, avant d’être acheminée à Ebolowa pour des soins plus appropriés.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière