Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un gang de sept malfrats démantelé dans l'Extrême-Nord

A leur actif, plusieurs cas de braquages à mains armées dans la ville de Maroua.

L’aventure de sept braqueurs, dont l’âge varie entre 19 et 30 ans, vient de tourner court. Ces bandits qui donnaient de l’insomnie aux populations de Maroua et des environs ont été stoppés dans leurs méfaits par les Equipes spéciales d’intervention rapide (ESIR) de la ville de Maroua. Leur dernier coup de force a été perpétré le 19 janvier dernier au domicile du nommé Ousmanou Nassourou, un habitant du quartier Doualaré à Maroua. Ce jour-là, ils se sont introduits au domicile de leur victime peu après minuit. A l’aide d’une fausse clef, ces indésirables visiteurs ont ouvert le portail pour se retrouver dans la concession de Ousmanou Nassourou, parti en voyage. Tous sont armés jusqu’aux dents. Sans état d’âme, ils ligotent son épouse tout en la sommant de ne pas crier, faute de quoi ils allaient l’aider à avaler son acte de naissance. L’infortunée est traumatisée. Les malfrats emportent un téléviseur écran plat, un tapis, les effets vestimentaires et une motocyclette toute neuve.

Du retour de son voyage, Ousmanou N. apprend la mauvaise nouvelle. Sans attendre, il porte plainte contre l’inconnu. Mais il soupçonne un certain Boubakari Adama qui rôde depuis quelque temps autour de sa maison. Cette indication, transmise à l’officier de police de 2ème grade Ernest Beca en service aux ESIR, aidera à mettre la main sur les membres du gang. Descendue sur le terrain le 21 février dernier, l’équipe des ESIR interpelle Boubakari Adama et l’un de ses complices, le nommé Abdouraman Bouba. Ceux-ci passent aux aveux complets, tout en dénonçant deux autres membres du gang, Bachirou Amadou et Babaraï Oumarou. Ceux-ci dénoncent à leur tour le nommé Jean Edouard Kindossi, qu’ils déclarent être leur chef.

Une perquisition au domicile de ce dernier permet de retrouver le téléviseur écran plat volé chez Ousmanou Nassourou et bien d’autres effets. Les forces de l’ordre mettent la main sur deux autres malfrats, dont Amadou Hamadou et Halirou Ibrahim. Le gang est mis hors d’état de nuire, à l’exception d’un certain Fadiga qui est en cavale. Aux dernières nouvelles, la moto d’Ousmanou Nassourou a été retrouvée à Maga dans le Mayo-Danay où elle était déjà vendue. Les démarches sont en cours pour son retour à son propriétaire à Maroua.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière