Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Poutine élu en Russie au premier tour

Grand favori des sondages, Vladimir Poutine serait élu dimanche président au premier tour avec environ 62% des voix, selon des résultats après dépouillement dans 16% des bureaux de votes.

Après quatre ans comme Premier ministre, M. Poutine, regard perçant et front dégarni, restera aux commandes au moins jusqu'en 2018, date à laquelle il pourra se représenter et rester au pouvoir jusqu'en 2024. Dmitri Medvedev avait renoncé à se représenter à la présidence, se désistant en faveur du retour de son mentor au Kremlin pour un ou deux mandats.

Le communiste Guennadi Ziouganov arrive en deuxième position avec 17,82% des voix. En troisième position, le populiste Vladimir Jirinovski (8%) devance le milliardaire Mikhaïl Prokhorov (7,5%) et le centriste proche du Kremlin Sergueï Mironov (3,67%). L'opposition, qui juge le processus électoral faussé et «illégitime», a d'ores et déjà appelé à la mobilisation lundi dans le centre de Moscou, au lendemain de l'élection. Dès le début du scrutin, des partis d'opposition avaient dénoncé des fraudes.

Le parisien .fr

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière