Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Unisport du Haut-Nkam qualifiée en coupe de la CAF

Le représentant camerounais a passé le cap du tour préliminaire grâce à son match nul vierge (0-0) contre Sewé sports de San Pédro, le représentant ivoirien.

Les supporters d’Unisport du Haut-Nkam ont eu des sueurs froides jusqu’au bout. Mais au final grâce à leur match nul vierge (0-0), les Camerounais se qualifient pour les 32è de finales de la Coupe de la CAF. Ils profitent ainsi du léger avantage acquis à l’aller (0-1) en Côte d’Ivoire sur leur adversaire du jour. Mais que ce fut laborieux ! En effet plus en jambes que lors du match aller où ils disputaient leur premier match de la saison, les Ivoiriens ont posé beaucoup de problèmes aux Camerounais. Et pourtant, le championnat national de football de Côte d’Ivoire n’a toujours pas débuté. « Nous avons juste assuré l’essentiel et on peut se réjouir de la qualification. Nous étions moins bien il faut le reconnaitre, notamment à cause de la chaleur et de l’accumulation des matchs. Quand nous l’avons constaté, nous nous sommes contenté d’attendre et de gérer. Ce n’est pas facile pour nos joueurs de s’arrimer au professionnalisme et d’enchainer autant de matchs en si peu de jours. Mais il faudra s’améliorer pour la suite de la compétition », analyse pragmatique, le coach d’Unisport du Haut-Nkam Alexandre Belinga. Malgré quelques opportunités en fin de match, les Camerounais n’ont pu inscrire le but libérateur tant espéré.

De leur côté, les Ivoiriens de Séwe Sport de San Pédro ont péché par manque d’efficacité, malgré une possession de balle et une occupation du terrain favorables. Le Séwé, qui n’a jamais franchi les huitièmes de finale dans cette épreuve qu’il dispute pour la quatrième fois n’a pas progressé. « Nous n’avons pas eu de baraka pour inscrire le but qui nous manquait alors que nous avons eu des opportunités en première mi-temps notamment. Mais je reste confiant pour l’avenir de cette équipe qui est jeune et talentueuse. Le championnat n’a pas encore repris en Côte d’Ivoire et nous étions en manque de compétition. Nous allons désormais nous concentrer sur les compétitions nationales qui restent notre principal objectif », déclare Njoya Mesack, le coach camerounais de l’équipe qu’il a prise en mains il y a moins d’un mois.





Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière