Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les tests ADN non concluants dans l'affaire du bébé volé

Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance du Mfoundi a l’honneur de porter à la connaissance du public ce qui suit :

A la suite de la reconstitution des faits relatifs à l’enlèvement de l’enfant de Mademoiselle Tchatchou Vanessa le 20 août 2011 à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé, des suspects ont été déférés à son parquet et présentés à un juge d’instruction qui les a inculpés et placés en détention provisoire du chef d’enlèvement aggravé de mineur suivi de mort.

Les tests ADN prescrits dans cette procédure et réalisées par des laboratoires spécialisés ont établi sans équivoque qu’il n’y a aucun lien de maternité entre l’enfant en vie et Mademoiselle Tchatchou Vanessa.

Par ailleurs, les prélèvements effectués sur l’enfant décédé et inhumé à Nkoteng se sont heurtés à des difficultés d’exploitation en raison de l’état de décomposition avancée des restes mortels.

Aussi, dans le souci de la recherche de la vérité, le juge d’instruction a-t-il prescrit par commission rogatoire, de nouvelles analyses dont les résultats sont incessamment attendus.

Fait à Yaoundé, le 06 mars 2012

Le procureur de la République,

(é) Jean Fils Kleber NTAMACK

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière