Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des Camerounais en formation à la Sécurité maritime

Pendant trois jours, des marins espagnols arrivés mardi vont leur apporter leur savoir-faire à Douala.

La coopération entre le Cameroun et l’Espagne écrit de nouvelles lignes sur le plan de la sécurité. Pour la troisième fois en l’espace de douze mois, un navire militaire espagnol accoste au port de Douala. A son bord, 150 personnes dont 10 femmes, « La Vencedora », nom du bateau, est au Cameroun jusqu’au 9 mars prochain. Pour l’accueillir, l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun Arturo Spiezellerg de Ortueta, le secrétaire général de la région, Maurice Tchoffo Sa’a, le chef d’antenne Minrex Maxwell Jing, le commandant de la région militaire, le général Isidore Obama, Emmanuel Ngansop, consul honoraire du royaume d’Espagne à Douala, et de nombreux militaires de la marine camerounaise.


Pendant trois jours, les marins et les personnels du Bataillon d’intervention rapide (Bir) seront formés aux techniques visant à améliorer la sécurité des côtes camerounaises. Pour l’ambassadeur du royaume d’Espagne au Cameroun, l’arrivée de cet équipage a pour but non seulement de former les marins camerounais aux nouvelles techniques de sécurité maritime, mais aussi de renforcer la coopération bilatérale entre nos deux pays et l’Afrique en général.

En outre, il est question d’assurer la sécurité dans le Golfe de Guinée. Selon José A. Hernandez, capitaine du bateau, les exercices s’effectueront en mer et à terre. Il est question de lutter contre les pirates écumant ces eaux. Et s’attaquant notamment aux plateformes. Les pêcheurs ne sont pas en reste, eux qui subissent souvent des attaques, perdant leur cargaison au bout.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière