Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La dernière bataille de la présidentielle sénégalaise

A. Wade, et M. Sall, les deux candidats rivaux du second tour, sont entrés en campagne le jeudi 8 mars.

C’est parti pour deux autres semaines de bataille électorale au Sénégal, cette fois entre Abdoulaye Wade et Macky Sall, en vue du second tour de la présidentielle. Les deux candidats arrivés respectivement premier (34,81% des voix ) et second (26,58% ) au terme du scrutin du premier tour le 26 février, sont entrés en campagne mercredi dernier à minuit.

Au moment où nous mettions l'information en ligne ce jeudi, aucun grand meeting n'avait encore eu lieu. Toutefois, des proches de l'entourage des deux candidats rapportent que les Etat-major s’y préparent. Dans certaines villes, selon la presse locale, des affiches de cette campagne sont déjà visibles.

Le président sortant Abdoulaye Wade (85 ans) semble s’engager contre tous les candidats de l’opposition, aucun des douze candidats malheureux n’ayant finalement donné des consignes de vote en sa faveur. Par contre, son adversaire Macky Sall (50 ans) a multiplié des rencontres avec lesdits candidats. Mathématiquement, avec ces soutiens, l’ancien Premier ministre et président de l’Assemblée nationale est donné vainqueur au second tour avec plus de 60% des voix. Mais seul le résultat des urnes, au soir du 25 mars prochain, tranchera.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière