Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

De nouveaux dirigeants au Crédit foncier

Le chef de l’Etat, Paul Biya, a nommé vendredi dernier le nouveau directeur général du Crédit foncier du Cameroun (Cfc), Jean-Paul Marie Missi, et son adjoint Jean-Calvin Tjonog. Jean-Paul Marie Missi, administrateur civil, était jusqu’alors Secrétaire général du ministère de l’Habitat et du Développement urbain. Les promus remplacent respectivement Camille Ekindi, nommé en septembre 2005 et Rose Dibong.

Né à Douala en juillet 1958, Jean-Paul Marie Missi a étudié les sciences économiques à l’université de Yaoundé où il a obtenu une licence (option gestion des entreprises) en 1983 avant son diplôme de l’Enam (cycle A, section Economie et Finances) en 1986. Depuis lors, il a régulièrement gravi les échelons des ministères en charge du Plan ou de l’Urbanisme et de l’Habitat. Le Crédit foncier, a déclaré M. Missi à C.T. après sa désignation, est un segment d’un secteur où il a travaillé avec tous les acteurs.

Son adjoint, également spécialiste de la finance, est aussi âgé de 54 ans. Après un Diplôme d’études supérieures de commerce obtenu à l’Essec de Douala en 1984, Jean-Calvin Tjonog est rentré en 1985 à la Caisse d’épargne postale du Cameroun. Suivant les mutations de cette entreprise, il était, au moment de sa nomination, le chef du Centre financier national de la Campost, après en avoir dirigé la comptabilité et les finances. M. Tjonog est par ailleurs diplômé de l’Institut technique de banque du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) de Paris.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière