Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouveau management à la Sic

Nommés lundi par le conseil d’administration, Gabriel Bengono, le Dg, ainsi que son adjoint, Faustin Clovis Noundjeu ont été installés peu après.

Le conseil d’administration de la Société immobilière du Cameroun (Sic) a désigné lundi à Yaoundé, le nouveau directeur général de cette entreprise, Gabriel Bengono ainsi que son adjoint, Faustin Clovis Noundjeu. La réunion qui a duré trois quarts d’heure s’est déroulée au siège de la Sic. Peu après, les administrateurs et le président du conseil d’administration, Abdoulaye Haman Adji, ont immédiatement cédé la place au ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, accompagné du secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie-Rose Dibong.

En mettant officiellement aux commandes les deux promus, Jean Claude Mbwentchou a tout d’abord remercié le directeur général sortant, Boniface Ngoa Nkou, et lui a exprimé « la gratitude du gouvernement pour les services rendus à la Sic» depuis janvier 2006. Mais, s’empressera de relever le ministre, les changements dans le top management de la société immobilière surviennent « dans un contexte connu de tous, dont les enjeux n’échappent à personne ». Plus clairement, fera observer M. Mbwentchou, « la conjoncture actuelle est marquée par un important déficit de logements décents ».

Aussi, le Dg de la Sic et son adjoint ont été invités à s’investir sans tarder dans la réduction du gap. De fait, ils doivent faire réussir le programme de construction de 10.000 logements sociaux et 50.000 parcelles aménagées. « Je vous invite instamment à un coaching permanent de vos équipes, un encadrement ferme mais bienveillant, et surtout la pratique de fréquentes descentes sur le terrain, de préférence inopinées […] Sortez et visitez vos chantiers. Sinon, autant vous en aviser, je vous précéderai toujours », a averti le ministre en parlant au nouveau duo dirigeant.

En avait-il vraiment besoin ? Depuis vingt ans, ces nouveaux dirigeants baignent dans la communauté professionnelle de l’immobilier public camerounais. Gabriel Bengono et Faustin Clovis Noundjeu sont en effet deux ingénieurs polytechniciens. Le premier a été directeur de l’exploitation et conseiller technique à la Sic au moment de sa nomination. Le second a fini sa carrière au ministère du Développement urbain et de l’Habitat en 2010, comme conseiller technique.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière