Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Yassa : Il sectionne la main de son petits-fils

C’est mercredi matin qu’Emérent Onanda Amougou a été déferré au tribunal de Ndokoti, après une garde à vue à la brigade de Yassa-Bakoko.

Le septuagénaire, le 09 mars dernier, rendait son petit-fils handicapé à vie. Aujourd’hui interné à l’hôpital général de Douala, où il est soigné depuis quelques jours, le jeune Marcel Bomba, 17 ans, est désormais manchot. Son bras gauche a été tranché par la machette bien aiguisée que tenait son grand-père Emérent Onanda Amougou. D’après le commandant de brigade de Yassa- Bakoko, tout aurait commencé par un évanouissement. Celui de la sœur cadette de Marcel qui, pour une raison obscure, s’écroule dans la maison familiale. Inconsciente, elle est immédiatement transportée dans un hôpital de la place.

Informé de la situation, le grand-père, qui vit non loin du domicile de son fils et père des enfants, absent au moment du drame, accourt. Sur place, Emérent Onanda Amougou se renseigne auprès de son petit-fils sur les raisons pour lesquelles sa sœur a été emmenée d’urgence à l’hôpital, et ce sans son aval. Une demande pas du tout appréciée par Marcel, et la réplique du jeune garçon est sans appel : « pourquoi est-ce que tu dois être informé ? » Furieux de la réponse, le grand-père s’empare de la machette et le prive de son bras gauche. Comble de malheur, la victime est gauchère.

Saisie, la brigade de gendarmerie de Yassa-Bakoko descend sur les lieux. Et n’eût été l’intervention des forces de l’ordre, la population voulait absolument le lyncher.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière