Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Haut-Nyong dit trois fois merci

Le ministre de la Fonction publique et la Réforme administrative, Michel Ange Angouing, le directeur adjoint du Cabinet civil, Joseph LE, et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la gendarmerie, Jean Baptiste Bokam, doivent travailler en synergie pour le rayonnement du Haut-Nyong. Ces personnalités, membres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, ont reçu cette invite samedi dernier à Abong-Mbang. Les forces vives, l’élite, les responsables locaux du parti et le chef de la délégation du Comité central, Basile Atangana Kouna, le leur demandent. Le conseil n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. A Abong Mbang, le meeting organisé pour dire merci au président Paul Biya pour la nomination et le maintien des fils du département aux fonctions gouvernementales a laissé transparaître une complicité entre ces derniers.

Michel Ange Angouing, Joseph LE et Jean Baptiste Bokam ont fait leur entrée à la place des fêtes, main dans la main. Ils ont salué les chefs traditionnels, ont félicité les nombreux artistes ensemble et ont reçu, à trois, les attributs du pouvoir traditionnel des mains des gardiens de la tradition. Et c’est également ensemble qu’ils ont, tour à tour, dit merci au président de la République, Paul Biya, pour la confiance placée en eux. A travers ces fils distingués, le Haut-Nyong a dit trois fois merci au chef de l’Etat. Le président du comité d’organisation, Christophe Mien Zok, n’a pas fait mystère de la décision du département, voire de la région de l’Est de célébrer cette triple distinction sans triomphalisme, mais avec militantisme. Les personnalités invitées (de nombreux membres du gouvernement et des directeurs généraux) ont, en tout cas, gardé l’image d’un Haut-Nyong uni et mobilisé pour les futures batailles politiques pour mériter davantage du président de la République.

A ce sujet, Joseph LE a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, tout en prenant l’engagement d’œuvrer pour la consolidation de la dynamique unitaire. Jean Baptiste Bokam et Michel Ange Angouing ont également pris l’engagement solennel d’œuvrer pour l’unité des fils du Haut Nyong. Aux militants du RDPC venus des 14 arrondissements, les trois ministres ont demandé de travailler avec ardeur et d’afficher leur fidélité et leur engagement au projet de société du RDPC. Pour cela, les uns et les autres doivent être solidaires. La hiérarchie du parti, représentée par Basile Atangana Kouna, n’a pas dit autre chose. Le chef de la délégation du Comité central a invité ses camarades à redoubler d’ardeur au travail parce que l’Est, leur région, est le siège des Grandes Réalisations. La construction du barrage de Lom-Pangar, l’agriculture de deuxième génération, les projets d’électrification et d’adduction d’eau vont y créer une attraction certaine. Mais celui qui est aussi le ministre de l’Eau et de l’Energie n’est pas resté insensible aux problèmes d’approvisionnement en eau et électricité d’Abong-Mbang. Sur le registre purement politique, Basile Atangana Kouna a laissé les consignes. Le Haut-Nyong doit préparer la victoire des listes du RDPC aux élections municipales et législatives attendues. Les trois ministres du département eux, ont pris l’engagement d’encadrer leurs camarades dans ces différentes opérations.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière