Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Et voici « Uzuri Couture »

La styliste camerounaise Audrey Ngo Mbog a récemment ouvert une maison de couture.

Quel lien peut-il exister entre des études de langues et commerce international et le monde de la mode ? Aucun, à première vue. Mais pour Audrey Ngo Mbog, « l’un ne va pas sans l’autre. Surtout quand on veut lancer sa marque ». La jeune créatrice entend, en effet, se servir de sa formation en commerce pour mener à bien son virage dans la mode. Vous connaissez les marques Dior, Chanel et autres Saint-Laurent. Pour cette Camerounaise de 23 ans qui vit aux Pays-Bas depuis l’âge de quatre ans, ce sera « Uzuri couture ». « Uzuri veut dire beauté en Swahili. Je voulais un nom africain en même temps gracieux et contemporain. Et ces cinq lettres représentent exactement la marque et son style. Mais aussi la femme qui la porte », explique la créatrice.

Cette dernière a encore dans la tête les images de son premier défilé, le 26 mai 2011 à la Haye, à l’occasion de la fête nationale du Cameroun. « J’étais très nerveuse car personne n’avait vu les pièces et j’avais hâte de voir les réactions et de recevoir des commentaires », explique Audrey Ngo Mbog. Au final, ce sera un succès. D’autres défilés suivent, les commandes affluent, les récompenses aussi. Au point de lui donner l’envie de voir plus grand en créant sa maison de couture. Le maître mot ici, c’est le chic. La créatrice puise dans son héritage et son métissage culturels pour offrir des tenues contemporaines dont la base reste les tissus africains.

Et la jeune fille commence à se faire connaître, elle qui n’a suivi aucune formation dans le domaine de la mode. Et dire qu’elle a longtemps hésité avant de franchir le pas. « J’ai toujours su que je voulais travailler dans ce milieu, mais surtout travailler pour moi et pas pour quelqu’un. Mais je n’avais pas assez de courage. Mais Dieu nous fait souvent croiser des gens pour nous aider à accomplir nos buts et nos rêves », affirme Ngo Mbog. Et maintenant qu’elle se fait une réputation, la créatrice peut librement penser à son pays. « Je ne peux pas vouloir « vendre » un peu d’Afrique à travers mes pièces sans penser à mon cher pays. Si Dieu le veut, « Uzuri Couture » fera de bonnes choses dans et pour son pays », affirme-t-elle. Et pour ça, il suffit d’un peu d’inspiration, de volonté, d’originalité et d’un sens de la mode élevé. C’est du moins la vision d’Audrey Ngo Mbog. Chic et contemporain pour la marque de la créatrice.





Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière