Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une femme enceinte et son fils tués dans un incendie

Prudence B. et son fils de 7 ans ont trouvbé la mort dans leur salon au quartier Bonamousadi, lieu dit Terminus à Douala jeudi 22 mars en matinée.

Dans le salon du studio qu’occupaient Prudence B. et son fils de 7 ans au quartier Bonamousadi, lieu dit Terminus, deux corps calcinés. Ils ont été enveloppés dans deux housses en plastique par les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux vers 5h du matin. Les éléments du commissariat et ceux de la gendarmerie de Bonamoussadi sont aussi passés par là. Non loin des deux dépouilles, la cadette de la défunte, assise à même le sol, est inconsolable. « Il ne reste plus rien de ma sœur ! », clame-t-elle. Des gens vont et viennent. Chacun veut comprendre ce qui s’est réellement passé.

Selon un témoin, il est près de 3h du matin lorsque le voisin de la jeune femme entend des appels au secours. « Sauvez-moi ! Sauvez-moi ! ». Devant la fureur des flammes qui ont déjà embrasé le salon, ce dernier fait appel au voisinage. Une lutte contre le feu est engagée : on verse de l’eau comme on peut, certains essaient tant bien que mal d’enfoncer la porte. Malgré leur détermination, rien n’y fait. Les flammes sont de plus en plus violentes. Les sapeurs- pompiers arrivent, mais plus de cris. La femme, enceinte, et son fils sont morts.

Qu’est-ce qui s’est passé ? Court-circuit, une marmite oubliée sur le feu ? Difficile à dire. Dans l’espace qui lui sert de cuisine, la vaisselle est bien rangée, les bouteilles d’eau sont en place dans le frigo à moitié brûlé, la bouteille de gaz est intacte. Les maisons voisines, elles, n’ont pas été touchées, bien que très proches.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière