Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les "25 000" touchent leur premier salaire à la fin du mois

L'annonce est du Minfopra qui répondait aux questions des députés à ce sujet vendredi dernier.

Pour ce baptême du feu de Michel-Ange Angouing à l’Assemblée nationale, deux élus du Social Democratic Front (SDF). Joseph Banadzem du Bui-Centre qui s’inquiète de ce que certaines régions auraient été défavorisées lors du recrutement spécial décidé par le chef de l’Etat le 10 février 2011 et Edward Nkembeng du Wouri-Est qui s’est ému de la situation de 25 personnels para-médicaux de l’Hôpital Laquintinie de Douala qui ont subi une suspension de solde et sont sous le coup de procédures disciplinaires pour de faux actes fournis.

Le Minfopra s’est d’abord félicité de ce que « le processus de recrutement a été mené avec tact et méthode » par son prédécesseur. Un recrutement qui se poursuit encore, à en croire Michel-Ange Angouing qui a, par ailleurs, fustigé les connotations ethniques, régionales, tribales ou politiques que certains ont voulu donner à ce qui s’apparente selon lui à « une approche courageuse du président de la République dans la lutte contre le chômage ». Le principe de la représentativité de toutes les régions a été retenu par le gouvernement, même si la méthodologie a privilégié la recherche de la performance et de l’efficacité. 305 605 dossiers ont été reçus et un quotient moyen de 30 présélectionnés par arrondissement a été défini selon le ministre. Les 25 000 retenus ont été mis à la disposition des administrations, les immatriculations ont commencé en janvier dernier et les premiers salaires seront perçus au cours du mois de mars en cours.

Sur la situation des 25 personnels de l’Hôpital Laquintinie de Douala, Michel-Ange Angouing a fait savoir que 24 sont déjà passés devant le Conseil de discipline de la Fonction publique tandis que le dernier attend toujours. Le Minfopra a enfin invité les agents publics à déposer leurs actes administratifs dans les services compétents et à éviter les démarcheurs.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière