Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un centre multifonctionnel à Bepanda

Lancé vendredi, il servira à l’encadrement, la formation et l’insertion des personnes vulnérables.

Le centre d’accueil, d’observation et de rééducation des mineurs de Bépanda a été choisi pour abriter un centre multifonctionnel futuriste. La pose de la première pierre a été faite vendredi par Catherine Bakang Mbock, ministre des Affaires sociales, en présence notamment du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, et du gotha politico-économique de Douala, qui a répondu à cet appel du cœur de l’association « Douala Dream ». En forme d’alvéole et d’une superficie de 2000m2, le futur centre multifonctionnel de Bépanda, dont les travaux de fouille ont commencé, sera composé de plusieurs salles. L’accueil, l’orientation, l’écoute, la formation. Une salle d’exposition, un espace sports est également prévu. Le personnel comprendra des éducateurs spécialisés dans différents domaines. Notamment la santé mentale, les soins etc.

Les adultes ne sont pas en reste, une formation en alphabétisation, des aires de jeux spécialisés figurent en bonne place dans le projet. Pour Françoise Foning, maire de Douala V, la construction d’un centre est une initiative louable car, elle participe à la réduction du fossé existant entre personnes vulnérables et celles dites normales. Cela permet aussi leur insertion sociale.

Monique Ntonè Ntonè, présidente de « Douala Dream » et initiatrice du dit projet, a précisé que l’intégration sociale et professionnelle des personnes vulnérables est plus jamais importante. C’est aussi une manière de résoudre efficacement certains problèmes auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap.

Pour Catherine Bakang Mbock, ou Joseph Antoine Bell, ancien Lion Indomptable, être solidarité des personnes handicapées est une préoccupation du président de la République. Une structure d’accompagnement comme celle qui va voir le jour contribue à leur épanouissement. 15% de la population mondiale souffre d’un handicap. Selon des chiffres officiels, au Cameroun, 2910 handicapés sont victimes de discrimination, ne bénéficient pas toujours d’un encadrement et d’un environnement favorables à leur épanouissement. Le bâtiment coûtera 750 millions F.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière