Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bonabéri plongé dans le noir

La panne du transformateur samedi à l’origine du désagrément. Un nouvel équipement a été installé mardi, le courant attendu jeudi.

Difficile pour les habitants de Bonabéri de vaquer normalement à leurs occupations en ce moment. Depuis quelques jours, la vie va au ralenti dans cette partie de la ville. Une panne généralisée de courant électrique paralyse la zone, nombre de secteurs en sont privés. Une panne est survenue dans la nuit de vendredi à samedi, affectant le poste de transformation de Bonassama, mis hors service sur le coup. Un véritable calvaire pour les populations et les travailleurs de la zone. Marylise T., gérante d’un bistrot raconte que le week-end a été extrêmement compliqué. « Pas d’eau ni d’électricité, les clients étaient aux abois ». A la maison aussi, pas évident de fonctionner sans courant. « La chaleur est excessive, les gens s’ennuient, pas moyen de suivre les informations ou regarder un film. Le pire c’est que le calvaire se poursuit ce lundi et même les jours à venir ». En effet, d’après les responsables de la direction des réseaux, le courant ne pourrait être rétabli que jeudi prochain compte tenu des aléas.

Depuis le week-end, des techniciens d’Aes-Sonel sont à pied d’œuvre pour remédier au problème. La structure a invité la presse à se rendre sur ce site mais explique ne pas connaître les causes profondes de la panne. « Elles sont pour le moment inconnues », indique Paul Monji, technicien à Aes-Sonel. La seule certitude qu’ils ont c’est que le défaut est interne au transformateur. Selon les techniciens, la panne est assez précoce. « Pour un transformateur qui n’a que 6 ans d’existence. Pourtant la durée de vie normale d’un tel équipement avoisine les 30 ans », indique André Singog, autre technicien. La seule bonne nouvelle, d’après la structure, c’est l’installation d’un nouveau transformateur de plus forte capacité au poste de Bonabéri ce lundi. Les équipes d’intervention ont été renforcées afin d’accélérer l’adaptation de ce nouvel ouvrage avec les équipements existants au poste.

Pour le moment, des travaux ont été effectués afin de réduire les désagréments liés à cette panne. Notamment la station de pompage d’eau de Yato qui est la seule infrastructure alimentée.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière