Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un adolescent lynché à Douala

Un garçon de 16 ans a été sévèrement battu dimanche dernier par la population au marché Double-Balle à Bépanda.

Il est environ 10h ce jour-là, le marché grouille de monde. Soudain, un cri déchire l’air. Un adolescent vient de soutirer le téléphone portable d’une femme. Attrapé, il est passé à tabac. C’est en sang que ce jeune homme sera arraché à ses bourreaux par des éléments du commissariat du 7e arrondissement, et conduit à l’hôpital Laquintinie. Aux dernières nouvelles, il a succombé à ses blessures.

Toujours du côté de Bépanda, un homme de 27 ans a été également tué par la population. De sources policières, c’est bel et bien la justice populaire qui a encore frappé dans ce cas. D’après des policiers 7e, ce jeune homme aurait agressé et poignardé à mort un septuagénaire du coin. Furieux, certains habitants ont décidé de tendre un piège à leur suspect. De retour d’une veillée funèbre, une femme est agressée. Son cri alerte l’autodéfense locale. Ses membres tombent sur le présumé assassin du vieillard. Malgré le couteau qu’il brandit, le bonhomme est maîtrisé. Puis battu à mort.

Sous anonymat, un policier a confié à CT que Bépanda Double Balle est sous tension depuis l’assassinat du septuagénaire susmentionné. Des riverains sont à cran, d’où la facilité avec laquelle l’étincelle de la justice populaire s’allume si facilement. En moins de deux semaines, trois présumés bandits ont été lynchés par la population.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière