Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouveau maire à Baham

Samuel Djonou élu jeudi lors d’une session du conseil municipal remplace Elias Tchadji assassiné en janvier dernier.


Agé de 57 ans, homme d’affaires, homme politique, ancien premier adjoint du maire Elias Tchadji, assassiné en janvier dernier, Samuel Djonou est le nouveau maire de la commune de Baham, le chef lieu du département des Hauts plateaux. Il a été élu hier, à 100% par la vingtaine de conseillers municipaux présents, à l’issue d’une session du conseil. Il sera soutenu dans sa tâche par Me Faustine Fotso Kamdem et Donatien Kamto, respectivement premier et deuxième adjoints au maire. Cette équipe va conduire les destinées de la municipalité jusqu’aux prochaines élections municipales.

Le préfet des Hauts Plateaux, Joseph Tangwa Fover, qui présidait la séance, en présence de Sa Majesté Pouakam Teguia Max II, chef supérieur Baham, s’est dit satisfait de l’ambiance sereine qui a prévalu tout au long du déroulement des travaux. Il a exhorté l’heureux élu du jour à travailler dans un esprit de concertation et de dialogue permanent avec l’ensemble du conseil municipal et les autorités. Samuel Djonou doit également mettre l’accent sur la campagne d’hygiène et de salubrité et gérer la commune de façon saine afin de conduire à bonne fin les nombreux chantiers entamés par le défunt maire. Il s’agit notamment du bitumage de l’axe qui mène à la chefferie de Baham, de la construction du complexe sportif de Baham et du projet d’électrification rurale dans les Hauts plateaux.

Le nouveau maire de Baham se dit prêt à relever les défis. Il promet d’être à écoute du conseil municipal et des populations. Il attend que les populations lui apportent tout leur soutien et leur franche collaboration pour la réussite de sa mission. Samuel Djonou pourra également compter sur le soutien de ses adjoints et de l’ensemble du conseil municipal, étant donné qu’il aura aussi pour mission de sensibiliser les populations sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales en vue des prochaines échéances électorales.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière