Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La razzia gabonaise au Taekwondo

Avec 13 médailles dont 7 en or, le pays a largement dominé le rendez-vous sous-régional sur cette discipline à Yaoundé.

La « Concorde », l’hymne national du Gabon a retenti à sept reprises au Palais polyvalent des sports de Yaoundé samedi dernier. A l’occasion de la troisième édition de la Coupe d’Afrique centrale de taekwondo, le Gabon se classe premier avec sept métaux en or, cinq en argent et une en bronze. Les gabonais à l’image de Prudence Bia, Arnold Owona, Stéphane Moundoungou ont étalé leur talent. « C’est le résultat de beaucoup de travail. Nous avons eu le temps de bien préparer cette compétition », s’est réjoui, à la fin de la compétition, Fulcran Menie Effa, directeur technique national (DTN) du taekwondo au Gabon.

La République démocratique du Congo (RDC) à travers sa star Botalatala dans la catégorie des -63 kg et Kilumba (-49kg) se classe deuxième avec deux médailles en or, une en argent et une en bronze.

« Nous n’avons pas eu le temps nécessaire après le championnat national, pour bien préparer cette compétition », a lancé quelque peu courroucé, Wilfried Eteki, le directeur technique national camerounais. D’après lui, certains athlètes ont su qu’ils prendront part au tournoi, la veille du début de la compétition. Avec deux médailles en or grâce à Marie Louise Ngo Eben (- 67 kg) et Flore Naami Yang (+73 kg), une médaille en argent Corine Nguibous –53kg), le Cameroun se classe troisième. « Nos athlètes hommes étaient complètement à côté de la plaque. S’ils avaient été aussi performants que les dames, nous aurions tiré notre épingle du jeu », a déclaré Edouard Tchoquessi, président de la Fédération camerounaise de taekwondo. Cependant, selon le DTN gabonais, leCameroun n’a pas su assurer la relève. « La plupart des athlètes camerounais qui faisaient force de cette sélection sont vieillissants », a lancé à la presse, Fulcran Menie Effa.

Avec une médaille en or, une en argent et une en bronze, la RCA se classe quatrième devant le Tchad et le Congo cinquième ex-æquo, avec une médaille d’or chacun.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière