Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

la Fondation Jean Félicien Gacha fait sa mue

L’Assemblée générale de la fondation, fin février dernier, a permis de faire le point sur les réalisations de 2011 et d'envisager l'avenir.

Faire le point sur les réalisations de 2011 et se projeter sur les perspectives de 2012. Tel est ainsi résumé le but de l’Assemblée générale de la fondation Jean Félicien Gacha tenue le vendredi 25 février dernier au siège de la fondation à Bangoulap, à une dizaine de kilomètres de Bangangté. Au cours de cette réunion annuelle, la première de l’année 2012, les membres de cette ONG ont fait le point sur les différents challenges qui attendent l’organisme. Ainsi, à en croire le Sg, Aloys Nnama, le programme d’action de cette année prévoit de parachever déjà tous les différents ateliers lancés en 2011. Il s’agit notamment des ateliers de perlage en construction et couture en cours d’achèvement.

La fondation compte également lancer toutes les formations pour lesquelles elle a reçu un agrément. Elle verra aussi comment contribuer aux grandes réalisations du président Paul Biya, non seulement à Bangoulap, mais aussi au-delà de toute la région, en appuyant, comme elle l’a toujours fait par le passé, les activités de développement rural des populations. Toutefois, cette année, le budget de la fondation qui était de 38 millions de Fcfa en 2011 est en baisse de près de 7 millions de Fcfa. Cette situation, explique le Sg, est due à la crise financière qui sévit en occident et qui limite quelque peu l’action des membres résidant à l’extérieur. Aussi lance-t-il un cri, à l’endroit des pouvoirs publics afin qu’ils mettent la main pour soutenir l’action de la fondation qui œuvre pour le bien être des populations.

La présidente, Mme Ly Dumas, a remis des dons à certains établissements du département du Ndé, ainsi qu’à l’hôpital de Bangoua. Des élèves ont également été primés. Le préfet du Ndé, Godlive Mboke Ntua, le maire de Bangangté, Célestine Ketcha Courtes, le chef supérieur Bangoulap, Sa Majesté Jean Marie Yonkeu ont rehaussé la rencontre par leur présence. La plus haute autorité traditionnelle du village a félicité l’initiative de la fondation et exhorté ses responsables à poursuivre dans leur action pour faire rayonner davantage le village. Créée en juillet 2002, la fondation Jean Félicien Gacha célèbre ses 10 ans cette année. L’événement s’annonce déjà grandiose. Eu égard aux nombreuses actions réalisées. Il permettra surtout de faire le bilan de ces premières années de fonctionnement, et de se fixer de nouveaux objectifs à atteindre afin de faire rayonner davantage son action en faveur du développement local des populations.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière