Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Quatre corps repêchés en mer

Bilan du naufrage survenu au large du Wouri dans la nuit du 5 au 6 avril dernier.

Quatre corps au total ont été repêchés en haute mer par les éléments du Bataillon d’intervention rapide (Bir) ainsi que la gendarmerie. C’est le bilan provisoire du naufrage d’une embarcation de fortune survenu au large du fleuve Wouri dans la nuit du 5 au 6 avril dernier. Cette pirogue qui est partie de Kombo Moukoko pour Youpwé vers 20h, a chaviré aux environs de 22h, selon le sous-préfet de Manoka, Armstrong Voh Buikame. Joint au téléphone par CT, le sous-préfet parle par ailleurs de 18 rescapés sortis des eaux. Toute la nuit, le Bir et la gendarmerie ont fait leur possible afin de sauver les passagers. Il estime le nombre de voyageurs à une vingtaine, expliquant néanmoins qu’il n’y avait pas de manifeste enregistré. Donc, difficile de savoir combien de personnes se trouvaient exactement à bord de cette barque.

« Les recherches se poursuivent étant donné que certains membres des familles recherchent leurs proches». Toujours d’après lui, les causes du naufrage sont multiples. La navigation nocturne est le premier élément pointé du doigt, puis la surcharge et le moteur à faible puissance. La pirogue transportait beaucoup trop de marchandises et de passagers, qui de surcroît voyageaient sans bouée de sauvetage ni gilet de survie.

Mais pour les vendeurs de poissons rencontrés à Youwpé, à la base navale et ses environs, cet accident aurait fait beaucoup plus de victimes. Ils avancent plutôt le chiffre de 18 morts et disparus. Certains corps auraient été retrouvés çà et là au niveau des différentes berges qui longent le fleuve. Toujours d’après eux, une quinzaine de survivants ont été recueillis. Selon ces témoins, la pirogue qui avait pris le large à la tombée de la nuit avait à son bord une trentaine de passagers comme d’habitude. La pluie qui s’est abattue dans la ville et le vent qui soufflait ont fait tanguer la barque tout au long du voyage. A un moment, l’embarcation ne tenant plus, s’est mise à chavirer pour aller s’encastrer dans un bateau immobilisé en pleine mer.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière