Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des députés juniors au chevet de la jeunesse

Les « députés juniors UN » de l’Association des Nations Unies pour le Cameroun (ANU-CAM) étaient à Ewot « Dzom Ene » par Esse, dans le département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre mercredi 28 mars 2012.

Ils se sont entretenus avec les communautés villageoises de la localité autour de la question : « Quelles leçons la jeunesse camerounaise peut-elle tirer des expériences de ses aînés pour bâtir un Cameroun qui tienne compte des aspirations aussi bien des populations rurales qu’urbaines ? ». L’échange ayant pour modérateur l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, Urs Berner, a permis aux uns et aux autres d’émettre leurs avis.

Les difficultés que rencontrent les communautés rurales dans le processus de construction de l’édifice national ont été soulevées. Le manque de formation agricole, de matériel pour une utilisation ultérieure de la production agricole, d’infrastructures et les problèmes liés à la santé n’ont pas été oubliés. Au terme de ces assises, les « députés juniors UN », l’ambassadeur et les communautés de jeunesse d’Ewot « Dzom Ene » et Esse ont émis le vœu d’établir une dynamique urbaine et rurale d’entraide. Question de déblayer les chemins de reconstruction du Cameroun de demain. Les séances de communication se sont clôturées par un match de gala opposant les députés juniors à l’As Moto d’Ewot « Dzom Ene ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière