Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paris a célébré le 27e anniversaire du RDPC

C’est une diaspora revitalisée par les victoires du parti, les engagements et la vision politique du président national, S.E.M Paul BIYA, qui a sonné les carillons du 27ème anniversaire du RDPC dans la capitale française.

Samedi, le 24 mars 2012. Salle des fêtes de l’ambassade du Cameroun, située dans le 16ème Arrondissement. C’est le plein d’œuf. Près d’un demi- millier de militants et militantes de la section RDPC de France Nord, rassemblés, pour fêter le 27ème anniversaire de la création du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Les responsables, sous l’impulsion du président de la section RDPC France Nord, Dr David Mvondo Mvondo, ont mis au point, un programme dont le côté festif était appuyé par une série de communications, toutes destinées à informer et à former les militants du RDPC, afin de les amener à consolider leurs acquis politiques victorieux et à mieux canaliser leurs savoirs et savoir-faire, pour les traduire en capital de développement, susceptible d’accompagner le pays vers l’émergence tous azimuts.

L’occasion était vraiment propice pour faire un état des lieux du parti dans l’hexagone. Selon l’ambassadeur Mbella Mbella, membre titulaire du comité central du RDPC, qui a ouvert les cérémonies, par une forte harangue de la salle, le parti se porte d’autant plus bien que le candidat a obtenu un score très éloquent lors de la dernière présidentielle et les principales doléances des camerounais de la diaspora, ont trouvé à Yaoundé, une résonance positive auprès des plus hautes autorités du pays, puisqu’aujourd’hui, leur droit de vote est déjà un acquis et le problème de la double nationalité, connait un examen approfondi au niveau du gouvernement. Et comment oublier les résultats du dernier forum économique et commercial de la diaspora à Yaoundé qui a fourni au gouvernement un répertoire d’actions, capable de canaliser et de matérialiser l’apport des Camerounais de l’étranger dans le grand chantier de la construction nationale. Cet état d’esprit fait dire à l’ambassadeur que les membres du RDPC de France, constituent un laboratoire d’idées- think tank- pour le gouvernement. Et leur énonciation est toujours fertile, comme celle émise par Mme Joséphine Tchang Atangana, la dynamique secrétaire de la section RDPC France Nord, qui dans son intervention, a évoqué l’intégration de la diaspora au sein des conseils municipaux et du Senat, dans l’optique d’assurer une représentation des camerounais de l’étranger dans la gestion des municipalités et au niveau de la haute chambre pourquoi pas ?

Ambiance et devoir de mémoire aussi… le célèbre chanteur Jojo Ngalle a pu lever toute la salle avec « rigueur »…Emmanuel Mve Elemva, ancien capitaine des Lions Indomptables, membre du comité central du RDPC, présent à la cérémonie, a reçu des mains de l’Ambassadeur et du président de section un majestueux trophée offert par la diaspora reconnaissante, pour tous les grands et loyaux services rendus à la nation. Le tout, en présence de Roger Sombaye Koatiba, membre du comité central du RDPC.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière