Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La CEEAC offre son appui pour le processus électoral

L’institution sous-régionale veut accompagner Elections Cameroon.

Le Cameroun prépare d’importantes échéances électorales dans les mois à venir. C’est dans ce cadre que le Secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (Ceeac) a dépêché une délégation de trois experts auprès d’Elections Cameroon (Elecam). Elle a été reçue hier au siège de l’institution par le président du Conseil électoral, Samuel Fonkam Azu’u, accompagné pour la circonstance du directeur général des Elections, Mohaman Sani Tanimou.

Pour le Gabonais Pierre Siméon Athomo-Ndong, chef de ladite mission, « la Ceeac estime qu’il est nécessaire qu’elle apporte un appui selon les conditions qui seront définies entre lui et l’organe en charge des élections au Cameroun. L’organisation sous-régionale est disposée à intervenir dans le financement des formations, la formation des agents électoraux, la sensibilisation à l’éducation civique et la sensibilisation des partis politiques ».

Le Cameroun est le prochain pays appelé à bénéficier du soutien de la Ceeac, après le Tchad, la République Centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Congo et le Gabon. Créée en octobre 1983, cette institution s’occupe à la base de la coopération et de l’intégration régionale, de la promotion de la paix et de la stabilité en Afrique Centrale. C’est en 2005 que la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Ceeac demande au Secrétariat général d’élargir ses compétences traditionnelles à l’appui au processus électoral des pays membres.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière