Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des routes réhabilitées au quartier Bépanda

Les travaux viennent de commencer à Douala, sur des tronçons dont le bitume était déjà dégradé.

Les commerçants, les automobilistes et les propriétaires de petites activités situées sur l’axe allant du lycée de Bépanda au marché « Double Balle », ainsi que la desserte du consulat du Bénin se frottent les mains. Après des années de galère, l’activité va reprendre grâce aux travaux d’aménagement en cours. Jean-Baptiste D., gérant d’une buvette rappelle : « Cela fait des années que nous souffrons de cette situation. J’ai perdu la moitié de mes clients ». Paulin O., voisin du consulat, ne dit pas autre chose : « Je ne savais plus quel axe emprunter pour regagner mon domicile. Mon véhicule est sérieusement endommagé. Depuis que j’ai vu les engins, je n’envisage plus de déménager. »

En effet, les travaux de réhabilitation de certaines routes dans l’arrondissement de Douala V ont débuté. Il s’agit donc, pour la première phase, des axes lycée de Bépanda-Marché Double- Balle, et de la desserte allant du consulat du Bénin au carrefour Tonnerre. D’après des informations obtenues par CT, c’est le budget 2011 de la Communauté urbaine de Douala qui supporte entièrement les coûts.

Les employés de la China Road and Bridge Corporations Cameroun Office (Crbco) s’attellent à la tâche. Ils ont 7 mois pour achever et livrer les travaux.

Sur l’axe lycée de Bépanda-Marché Double Balle, le compactage de la pouzzolane a commencé à l’aide d’un engin lourd. Les allers et retours de la niveleuse permettent de donner une stabilité à l’ouvrage avant l’arrivée du bitume dans les prochains jours, explique une source autorisée. Les premiers travaux, menés quelque temps avant, ont consisté à la purge des endroits abîmés, à la scarification, au délayage et au remblayage.

Après cette étape, comme l’a expliqué Guillaume Koagne, responsable adjoint des ressources humaines, tout se déroule sans problèmes. Si les pluies n’interviennent pas d’ici là, les travaux peuvent être livrés à temps. Les trottoirs et les accotements seront également aménagés. Les caniveaux obstrués par les déchets de tout genre seront curés. D’autres sites vont connaître le même traitement. Il s’agit du carrefour Maetur à Bonamoussadi, de Texaco Nkololoun etc.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière