Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

On joue les prolongations des 64 ans de l’UPC

Le Bureau du comité directeur élu à Douala sera présenté à la presse ce 12 avril 2012 à Yaoundé.

Le Bureau du comité directeur de l’Union des populations du Cameroun (Upc), élu le 17 mars dernier à Douala, rencontrera la presse aujourd’hui à Yaoundé. La rencontre se situe au lendemain de la commémoration du 64e anniversaire de ce parti. Pourtant, l’on note qu’en dehors du meeting organisé à Douala par le premier secrétaire, Adolphe Papy Ndoumbe, et l’hommage rendu à Ernest Ouandié par des militants à Bafoussam, l’événement a été discret. A en croire Charly Gabriel Mbock, secrétaire à la communication et porte-parole de l’Upc, « le parti a voulu éviter l’ostentation et le bruit. Nous avons plutôt privilégié la méditation à travers des rencontres de proximité tenues par chacun des membres du Bureau du comité directeur dans sa localité d’origine ».

« L’Upc est de retour ». Loin d’être un effet d’annonce, c’est le thème autour duquel les échanges avec la base se sont donc déroulés mardi dernier dans divers coins du Cameroun. Ce thème renvoie au parcours difficile enduré par l’Upc ces 64 dernières années, notamment la liquidation physique de ses leaders, l’exil des militants, la répression et la diabolisation dont il a été victime. Pour Charly Gabriel Mbock, malgré ces tribulations, le parti reste « l’âme immortelle du peuple camerounais. Ce qui représente une victoire qui doit être capitalisée par l’unité réaffirmée du parti. Et matérialisée par le redéploiement de l’Upc dans son fief national ».

En attendant, pour taire définitivement les querelles de factions, « l’Upc continue de travailler pour que certains de ses militants qui n’ont pas encore rejoint les rangs le fassent afin que l’Upc se retrouve et consolide sa propre existence sur le terrain politique », affirme Charly Gabriel Mbock.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière