Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lle Littoral prépare la fête du 1er Mai 2012

Le train a repris sa marche hier à Douala. Comme à chaque édition de la fête du Travail, la délégation régionale du Travail et de la Sécurité sociale du Littoral, à travers sa Semaine régionale du Travailleur du Littoral (Sertral), apporte sa touche.

Pour la 126e année de cette fête, Balbine Elisabeth Nkono, déléguée régionale, et ses collaborateurs, ont établi tout un programme, étalé sur deux semaines. Pendant cette période, les travailleurs de la région vont être soumis à des sessions de formation de montages de projets, suivre des forums sur la médecine du travail, la main d’œuvre de placement et la précarité, le rôle des partenaires sociaux dans le maintien de la paix sociale, la communication interne en entreprise, le Vih/sida, et bien d’autres sujets.

Au plan des loisirs, parce qu’il est aussi question d’animation et de divertissement, des matches de football vont opposer certaines entreprises de la place, et des marches sportives sont prévues dans les artères de la ville. Des concerts auront lieu au Village du travailleur prévu à Bépanda. Plusieurs artistes de renom sont conviés à cette célébration, à en croire le programme arrêté.

Selon la déléguée régionale, c’est le moment idéal pour aborder de nombreux sujets à large échelle : les travailleurs doivent connaître leurs droits et devoirs, savoir à qui s’adresser en cas de besoin, etc. Les droits de nombreux travailleurs sont bafoués parce qu’ils ne savent où et à qui poser le problème, estime-t-on à la délégation régionale. Et selon le thème principal « Tripartisme et cohésion sociale », il est important de renforcer la cohésion sociale entre l’Etat, les employeurs et les travailleurs.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière