Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une pluie salvatrice à Maroua

La capitale régionale de l’Extrême-Nord arrosée après l’installation du nouveau gouverneur.


C’est une pluie douce qui a arrosé Maroua dans l'après-midi du 16 avril 2012. Peu après 17 h, de fines gouttelettes ont d’abord humecté le sol surchauffé. Ce durant cinq minutes au moins. Puis, une pluie drue qui a duré une vingtaine de minutes s’est déversée sur la ville. Pas de vent violent, juste une brise légère pour accompagner la pluie. Pas de grêlons non plus. Ce qui a permis de penser au retour des pluies. En attendant, cette première pluie a alimenté des commentaires dans la ville de Maroua. Selon les habitants, elle n’est pas anodine.

Pour la plupart des populations de l’Extrême-Nord, la nature s’est associée à elles pour souhaiter la bienvenue à Augustine Awa Fonka, le nouveau gouverneur de la région qui, quelques heures plus tôt, avait pris le commandement de cette unité administrative. Les commentateurs soutiennent que cette pluie était aussi un signe de remerciements adressé à l’endroit de Joseph Beti Assomo, le gouverneur sortant, muté dans le Littoral après deux années de loyaux services rendus dans l’Extrême-Nord.

Ces derniers jours du mois d’avril, l’un des mois les plus chauds dans l’Extrême-Nord, la température était particulièrement forte dans la ville de Maroua. Les spécialistes parlent d’ailleurs de 45 à 50° à l’ombre. Les appareils de ventilation ne suffisaient plus à procurer de l’air frais. Conséquence, à la tombée de la nuit, les familles vidaient les maisons pour dormir en plein air dans leurs concessions. Seuls les plus nantis, disposant de climatiseurs, pouvaient encore se payer le luxe de dormir entre les quatre murs. Le lendemain des pluies, la ville s’est plutôt bien réveillée. Un air frais souffle en ce moment dans la ville de Maroua.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière