Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un Allemand reçu par Paul Biya

Le renforcement de la coopération économique était mardi au centre de l’entretien entre le chef de l’Etat et Ernst Burgbacher.

 

 

Les perspectives de la coopération entre le Cameroun et la République fédérale d’Allemagne s’annoncent sous de meilleurs auspices. C’est pour explorer les axes de l’intensification des relations économiques et techniques entre les deux pays qu’une délégation d’officiels et des milieux d’affaires allemands se trouve au Cameroun depuis trois jours pour une série de négociations au niveau du gouvernement et du secteur privé. En point d’orgue de cette visite, le président de la République a reçu en audience hier, au palais de l’Unité M. Ernst Burgbacher, secrétaire d’Etat parlementaire auprès du ministre fédéral allemand de l’Economie et de la Technologie.

Accueilli au palais de l’Unité sur le coup de 12h, le ministre allemand, qu’accompagnait l’ambassadeur de RFA au Cameroun, Reinhard Buchholz, en est ressorti après une heure d’entretien avec le chef de l’Etat. Au sortir de l’audience, M. Burgbacher a bien voulu éclairer la presse sur la teneur de l’entretien qu’il venait d’avoir avec le président de la République. Au menu de l’audience d’hier, ont figuré en bonne place l’évocation de l’histoire des bonnes relations qui existent entre l’Allemagne et le Cameroun, les progrès des rapports économiques entre les deux pays, et les nombreux projets dans divers secteurs qui intéressent la délégation d’industriels allemands venus en visite de prospection au Cameroun.

Ainsi qu’il ressort des échanges que les visiteurs allemands ont tour à tour eus depuis lundi notamment avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, puis avec le ministre des Relations extérieures, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire. La visite de la délégation de haut niveau composée d’officiels et d’industriels a pour objectif majeur le renforcement de la coopération Cameroun-RFA dans les secteurs suivants : le développement des énergies renouvelables, la production d’engrais, la sécurité, les infrastructures. Avec comme autres centres d’intérêt le renforcement des capacités de la jeunesse et la création d’emplois, la délégation que conduit M. Burgbacher entend promouvoir les entreprises allemandes au Cameroun

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière