Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Otto Wilson Joseph installé dans ses fonctions de gouverneur du Nord

La mobilisation était forte mardi, à Garoua, à l’occasion de l’installation par le Minatd du nouveau patron de la région.

Lundi 16 avril, la ville de Garoua a connu sa première pluie de l’année 2012, qui a recouvert la cité d’une chape de fraîcheur qui imbibait encore l’air le lendemain matin, au moment où le chef-lieu de la région du Nord accueillait son nouveau gouverneur. C’est donc surtout une chaleur humaine qui régnait au boulevard Lamido Hayatou, où un important aréopage du tout-Nord politique, administratif et traditionnel, a commencé à converger dès les premières heures de la matinée. Au milieu des multiples banderoles et pancartes de remerciements et de gratitude qui lui étaient adressées, le gouverneur sortant, Gambo Haman, s’est ainsi permis une dernière revue des troupes et corps constitués de la région, avant d’accueillir le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, patron de cette cérémonie de passation de commandement.

C’est Ahmadou Elhadji Bouba, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua, qui a, le premier, pris la parole pour le traditionnel discours de bienvenue. Le temps d’une présentation générale de la région du Nord, forte d’un poids démographique, d’une situation géographique particulière , de caractéristiques physiques et économiques, mais aussi d’une histoire qui en font tout à la fois un territoire attrayant et une circonscription sensible. Le ministre René Emmanuel Sadi ne manquera d’ailleurs pas, à son tour, d’insister sur les spécificités du Nord, mais surtout sur l’attachement particulier que porte le chef de l’Etat à cette région.

Toutes choses qui encadrent la feuille de route de Otto Wilson Joseph, le nouveau gouverneur. Avant de prescrire au promu ses missions dans le détail, le Minatd s’est également fendu d’un hommage appuyé au gouverneur sortant Gambo Haman, ce « haut commis » au « sens élevé des responsabilités », qui pendant ses deux années à la tête de la région du Nord, a contribué à en faire cette région globalement calme et apaisée, grâce à la chaleur et la bonne humeur qui auront caractérisé ses relations tant avec ses collaborateurs que ses administrés. Et qui passe désormais le témoin à un autre administrateur chevronné, qui devra poursuivre le titanesque travail de l’Etat pour le maintien de l’ordre public et le développement socio-économique de la région. Après le rituel de passation de commandement, Joseph Wilson Otto a effectué sa première revue des troupes comme gouverneur du Nord, et découvert les différents responsables administratifs sur lesquels il devra s’appuyer pour la mise en œuvre de sa délicate feuille de route.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière