Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Vers un forfait de Port et INJS au championnat d’Afrique des clubs de volley-ball

Des difficultés financières à l’origine du non-déplacement des deux clubs camerounais.


Le championnat d’Afrique des clubs champions messieurs s’ouvre aujourd’hui à Tunis (Tunisie). Des trois clubs camerounais qualifiés au départ, seule l’équipe des Forces armées et police (FAP) a pu faire le déplacement. D’après une source ayant requis l’anonymat, le déplacement de FAP a été financé par le ministère de la Défense. Et visiblement, les poulains du coach Peter Nonnenbrouch (par ailleurs, sélectionneur de l’équipe nationale) seront seuls à défendre les couleurs camerounaises à Tunis. Le voyage de INJS et Port volley-ball reste hypothétique.

Selon l’entraîneur de l’INJS, « le manque d’argent explique le non-déplacement à Tunis », lance Armand Nyatho quelque peu amer. Idem pour Lingok Lingok, entraîneur de Port volley-ball. « Allez plutôt poser la question de notre non-déplacement aux responsables administratifs de l’équipe. C’est eux qui savent pourquoi nous sommes encore au Cameroun », s’emporte le technicien. Les efforts déployés par CT pour joindre Charles Nyemeck, le président de Port volley-ball ont été vains. De même, le directeur du Développement du sport de haut niveau au ministère des Sports et de l’Education physique, Blaise Omgba n’était pas joignable hier. Une disposition prévoit pourtant que, lorsqu’un club est qualifié pour une compétition africaine, il bénéficie des mêmes droits que l’équipe nationale. Donc, les trois clubs camerounais auraient dû bénéficier de certains avantages.

En début de saison, les volleyeurs de chaque équipe ont généralement comme principal leitmotiv, la qualification pour le championnat d’Afrique des clubs champions. On imagine aisément, leur déception lorsque, au terme d’une saison sanctionnée par une qualification pour ladite compétition, à cause des difficultés financières ils s’entendent répondre que le déplacement n’est plus possible.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière